Echange de jeunes et Camps internationaux

Chaque année et dans le monde entier, des jeunes participent au programme international d'échanges de jeunes du Lions Club.

Une centaine de camps sont organisés chaque année dans le monde dans le cadre des programmes du Youth Exchange du Lions Clubs International en Suisse également. Pour ces jeunes gens, la participation au programme d'échange des jeunes du Lions Club est une expérience extraordinaire. Le voyage dans un autre pays, la vie au sein d'une famille d'accueil et au contact d'une culture étrangère procurent des souvenirs inoubliables.

Les objectifs de ce programme, proposé depuis 1961, sont:

• de permettre à des jeunes en provenance de différents pays d'établir des relations amicales entre eux;
  • d'échanger des idées sur le plan des idéaux et des cultures;
  • de promouvoir la tolérance et l'amitié entre les pays et d'oeuvrer en faveur de la paix dans le monde et de la compréhension entre les hommes;
  • de développer un potentiel de leadership chez les jeunes motivés;
  • d'encourager le respect des jeunes envers les opinions d'autrui.

Contrairement à d'autres programmes d'échanges, le programme international d'échange des jeunes du Lions Club n'a pas pour but le tourisme, l'éducation ou l'emploi. Il s'agit davantage d'une opportunité unique de s'immerger dans une culture étrangère.

Les jeunes de l'étranger doivent contacter les délégués jeunesse de leur pays.

ANA

Dans ce cadre, Ana, une jeune américaine de 17 ans, a passé une semaine dans la famille de Romaine et une semaine dans celle de Cary.
Pendant son séjour, les 2 familles lui ont offert toute une série d'activités et de visites ponctuées par une soirée club au carnotzet d'Alexandre à Chermignon.

JENNY

Dear host family,

my name is Jenny Gustafsson, I’m 17-year- old and I’m from Aland island, it’s a small island between Finland and Sweden!

My mother tongue is Swedish, but I can talk and understand English very well! My family consist of my father: Magnus, mother: Marina and my elder sister: Joanna.

Right now I’m in second grade in my gymnasium, Ålands Lyceum. I’m going to graduate in May 2017.

I would describe myself as very outgoing and positive! I like to talk a lot and meet new people! I like to be outdoors and walk in the forest with my dogs! I love animals, because I have a lot of animals at home. I
have 2 dogs and 6 cats!

What I like to do on my spare time is to be with my friends and family,and working out! I also work at a restaurant as a waitress, but that is on the summer! And I just to be a babysitter in a gym, so I would take care of them while their parents were working out! I love taking care of children!

I’m very exited to meet you all and I hope that you’re as exited!